La Grande Maison, 13 Grande Rue, Chénérailles

La Grande Maison, 13 Grande Rue, 23120 Chénérailles
Classée « charmante » par Gîtes de France, La Grande Maison, 13 Grande Rue, Chénérailles, est une chambre d'hôtes sympathique qui offre un accueil chaleureux et personnel.

Ce « B&B » (classement 3-épis) se trouve au centre ville de Chénérailles, commune situé dans la Creuse (Dépt 23), la belle partie Nord Est de la région Limousin. Cette chambre d'hôtes est composé de trois grande chambres 2 personnes, 1 personne) et une suite d'une grande chambre et une petite, pour des familles ( - ). Une chambre au rez-de-chaussée est accessible aux personnes âgées ou handicapées. Le petit déjeuner est inclus, et on peut fournir le dîner () et les pique-niques ( - euros) sur commande.

C'est un établissement familial non-fumeur C'est un établissement familial non-fumeur.
Nous regrettons que nous ne pouvons pas recevoir des animaux. Nous regrettons de ne pas pouvoir recevoir des animaux.

Depuis l'époque romaine, Chénérailles a été un carrefour important au centre de la France, et la ville est un point idéal pour partir à la découverte de la Creuse en voiture ou en vélo. Elle a un beau centre médiéval, autrefois entouré de fortifications, qui furent assiégées plusieurs fois au moyen âge. Des photographies aériennes montrent l'ovale du village original et des douves. Facilement accessible sont les villes pittoresques de Boussac, Mainsat, Chambon-sur-Voueize et Ahun – et il faut visiter le château de Villemonteix, près de Chénérailles, avec ses belles tourelles et magnifiques tapisseries d'Aubusson. En effet, il y a tant de châteaux dans la Creuse que nous avons donné aux chambres de la Grande Maison les noms des quatre châteaux locaux.

Aubusson, une ville dédiée à l'art de la tapisserie, est à 20 minutes en voiture, et son labyrinthe de rues médiévales, musées, expositions et ateliers offre au visiteur une excursion fascinante. Le Moutier d'Ahun, village ancien avec une abbaye et un pont romain sur la Creuse, est un délice pour les photographes.

Tout près, il y a des aménagements superbes pour les amateurs de pêche et de golf, et la Creuse est un paradis pour le randonneur, avec ses anciens chemins innombrables traversant des hameaux endormis et ponctués de vieilles pierres. Les chemins ruraux sont libres de circulation, sauf pour les tracteurs ou de rares voitures. Donc ils sont idéaux pour des vacances en vélo ou à pied.

Pour ceux qui voudraient rendre visite aux amis et à la famille dans les alentours – aimant mieux l'hospitalité d'un "bed and breakfast" qu'un hôtel – La Grande Maison est aussi tout près de Gouzon, Issoudun-Létrieix, St-Dizier-la-Tour, St Chabrais, Peyrat-la-Nonière, Jarnages, Lavaveix-les-Mines et Cressat.

À La Grande Maison, la touche personnelle est capitale pour nous. Nous sommes très heureux d'avoir transformé notre maison en chambre d'hôtes, avec confort moderne, tout en conservant son caractère original.

Demande de renseignement

Téléphone: 05 55 62 91 97

Portable:

E-mail: grandemaison-chenerailles@orange.fr

Adresse postale: La Grande Maison, 13 Grande Rue, 23130 Chénérailles, France

Ouvert tout l'année.


Fermer cette page    Si vous veniez directement à cette page par l'intermédiaire d'un Search Engine, cliquer ici pour accéder à notre site entier.